post

La publicité par affichage numérique est une forme de marketing qui utilise des écrans numériques pour promouvoir une entreprise ou un produit auprès des consommateurs lors de leur passage. De nos jours, la publicité est partout où vous regardez, et la publicité par affichage numérique donne aux entreprises la possibilité d’atteindre l’esprit des consommateurs lorsqu’ils achètent des produits, se rendent au travail ou même voyagent à l’étranger, en utilisant des affichages audacieux et percutants qui attirent l’attention des téléspectateurs. 98% des gens rencontrent une forme de publicité extérieure, qu’il s’agisse d’un panneau d’affichage LED, d’un mur LED, d’un mur vidéo à affichage traditionnel ou d’une enseigne numérique compacte. La publicité par affichage numérique est une méthode très efficace pour promouvoir votre marque et vos produits tout en différenciant votre entreprise de la concurrence.

Qu’est-ce que la publicité d’affichage numérique ?

La publicité par affichage numérique est un support qui permet aux entreprises de communiquer avec leur public cible. Il existe de nombreux types d’écrans numériques disponibles, et ils peuvent être utilisés à des fins intérieures et extérieures.

L’objectif est de placer une publicité visuelle dans une zone très fréquentée afin de toucher le plus de personnes possible avec votre message. Cette méthode de publicité est particulièrement utile dans le cadre de campagnes de notoriété de marque qui génèrent un buzz autour d’un produit, d’un service ou d’une entreprise.

Comment choisir un support dynamique ?

Il existe de nombreux types d’écrans numériques disponibles, et ils peuvent se présenter sous la forme de murs LED, de panneaux d’affichage LED, de murs vidéos traditionnels ou de kiosques numériques. Chacun d’eux a ses propres avantages uniques, de sorte que la meilleure solution pour votre entreprise peut dépendre uniquement du type de campagne marketing que vous souhaitez mener. Une chose qu’ils ont tous en commun est que les visuels à fort impact seront la clé de leur succès. Voici quelques-uns des types de publicité par affichage numérique que vous pouvez utiliser pour faire passer votre message. Le choix de votre affichage doit se faire en fonction de vos cibles et vos objectifs. L’affichage numérique comme l’ecran GMS doit être choisi également selon le lieu où vous allez le placer. Un écran adapté pour une grande surface n’est pas forcément adapté pour un restaurant.

Quel type de solution d’affichage numérique est le meilleur ?

Il existe différents types d’affichage numérique :

  • Murs led

Il s’agit de grands écrans composés de plusieurs modules LED qui s’étendent sur toute la longueur d’un mur plat ou incurvé. Les murs LED sont un excellent outil publicitaire, car ils attirent beaucoup l’attention et peuvent retenir l’attention des consommateurs pendant une période prolongée. Intel a découvert que le mouvement dans la publicité d’affichage numérique LED génère 400 % plus d’attention de la part des consommateurs qu’une enseigne statique n’en reçoit.

  • Écran numérique de kiosque

Un affichage de kiosque numérique est une unité numérique autonome qui peut être utilisée pour afficher un contenu publicitaire pertinent et interactif.

Les écrans numériques de type tablette sont idéaux pour les écrans de kiosque numérique, car ils sont portables et légers, ce qui les rend faciles à transporter ou à déplacer en cas de besoin. Cette flexibilité de ces petits écrans les rend parfaits pour une utilisation dans le commerce de détail.

  • Panneaux d’affichage LED

Les panneaux d’affichage à LED sont une forme véritablement éprouvée de publicité d’affichage numérique. Vous trouverez généralement des panneaux d’affichage LED à l’extérieur dans des zones très fréquentées, comme les centres commerciaux, les gares, les aéroports, etc. Vous verrez probablement aussi quelques panneaux d’affichage à LED le long des principaux itinéraires vers les villes ou le long des routes principales où ils pourraient être repérés par des clients potentiels lorsqu’ils passent en voiture. Les panneaux d’affichage à LED avec ecran GMS se présentent sous de nombreuses formes et tailles, mais tous ont un seul objectif : faire en sorte que votre message soit vu par autant de personnes que possible.