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Augmenter les profits est l’objectif principal de chaque propriétaire de restaurant, mais beaucoup ont du mal à comprendre par où commencer. Heureusement, une fois que vous avez démystifié les facteurs qui influencent les marges bénéficiaires, tout devient beaucoup plus simple. En fait, il existe de nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser pour augmenter les marges bénéficiaires de votre restaurant. Et beaucoup sont simples à mettre en œuvre. De l’examen de votre menu et de vos ingrédients au suivi de la formation du personnel, il existe de nombreuses variables à expérimenter. Si vous cherchez à augmenter vos profits, ce sont les domaines que vous voudrez examiner de plus près.

Quelles sont les marges bénéficiaires des restaurants ?

La marge restauration est lorsque vous exprimez le bénéfice de votre restaurant en pourcentage des ventes annuelles. Il est différent du bénéfice que vous exprimez en valeur en euros. Les marges bénéficiaires sont lorsque vous exprimez les bénéfices de votre restaurant en pourcentage des ventes annuelles.

Pour trouver vos marges bénéficiaires, vous devez soustraire toutes vos dépenses (fixes, variables et mixtes) du revenu brut. C’est là que la plupart des restaurants perdent leurs marges bénéficiaires. Plus vos marges bénéficiaires sont élevées, mieux c’est. Ci-dessous,  nous allons vous donner quelques conseils pour augmenter les marges bénéficiaires.

Jetez un deuxième coup d’œil à votre menu

Le prix d’un menu est une science certaine : trop bas, et vos coûts de nourriture grignoteront la marge bénéficiaire de votre restaurant ; trop haut et vous aurez des clients qui se dirigeront vers les collines. Cependant, si les coûts des aliments réduisent vos bénéfices, il est peut-être temps de jeter un autre coup d’œil pour augmenter la marge restauration. En règle générale, vous souhaitez maintenir les coûts de la nourriture à 33 % en moyenne du prix du menu, bien que certains articles à prix élevé, comme les steaks, puissent être plus élevés.

Gardez à l’esprit que les prix des aliments fluctuent assez fréquemment, c’est donc une bonne idée d’ajouter un peu de rembourrage à vos prix pour absorber une hausse de prix inattendue. Lorsque vous regardez les prix de vos menus, n’oubliez pas qu’il existe une psychologie dans la façon dont les gens achètent. Vos prix doivent refléter le pouvoir d’achat de votre région : les quartiers à revenu faible à moyen ont tendance à privilégier les repas de grande valeur et à faible coût, tandis que les régions haut de gamme sont plus axées sur les ingrédients de qualité et les tendances alimentaires.

Mettez en œuvre des plats du jour

Les plats du jour sont de l’or pur profit. Ils permettent à vos chefs de faire preuve de créativité tout en utilisant tout excès de produit que vous avez sous la main. Comme il s’agit de promotions, vous pouvez les facturer plus cher que les autres plats sans trop de résistance de la part des clients.

Le ciel est la limite pour les repas spéciaux. Tant que la recette est relativement simple à suivre, vous ne voulez pas ajouter un élément à forte intensité de main-d’œuvre à l’ensemble de votre personnel de cuisine. Recherchez des entrées qui peuvent être préparées à l’avance, comme du porc au barbecue ou un gigot d’agneau braisé. Mais n’ayez pas peur d’essayer quelque chose d’inhabituel non plus.  Si un article devient un succès, il est peut-être temps de l’ajouter à votre menu habituel !