La technologie au cœur du recrutement
Dans une structure, il y a des départements qui ont tous leur importance, des départements qui assurent la bonne marche de l’organisation comme celui des ressources humaines qui vous déniche votre personnel. Ce département est toujours en constante quête d’innovation. De nos jours, l’une des plus importantes innovations enregistrées dans le département des ressources humaines est le logiciel de recrutement. Grâce à ce logiciel, les recrutements sont plus efficaces et rapides. Pour plus de détails, voir ici.
Pour un processus personnalisé
Le processus de recrutement est un acte majeur pour l’entreprise. Cela doit alors se faire avec beaucoup de méthode pour que le recrutement réponde aux problématiques identifiées. D’abord, il faut identifier les raisons du recrutement. Cela peut varier en fonction du cycle de vie de l’organisation, de l’activité de l’organisation, d’une vacation de poste et de beaucoup bien d’autres choses. Toutefois, en fonction de la source du recrutement, le processus doit être personnalisé. Il faut donc être efficace lorsque vous recrutez.
Un logiciel pour gagner du temps
Des informaticiens de haut niveau ont mis sur pied ce logiciel ultra sophistiqué qui permet d’automatiser le processus de recrutement afin de faire gagner du temps et aussi de s’assurer de mettre la main sur le besoin réel de l’organisation en termes de personnel. Le logiciel de recrutement d’Intuition sert surtout à suivre et à gérer les candidats. Ainsi, le département des ressources humaines peut spécifier au maximum les critères de sélection et l’outil se chargera du reste.
Pour atteindre le maximum de candidats
Cet outil est d’abord une plateforme qui vous permet de publier les offres d’emploi de votre structure. Ainsi, les différents candidats auront l’opportunité de postuler directement. Cela permet aussi d’atteindre le maximum de candidats grâce à son mécanisme simplifié. Le logiciel vous permettra de spécifier chaque annonce pour qualifier les profils reçus et traiter en priorité les candidatures les plus pertinentes.
Conçu avec la meilleure technologie du moment
Cet outil est une application de gestion de candidatures développée par des spécialistes du recrutement et de l’informatique. Il s’appuie sur des technologies innovantes, et son architecture bénéficie des derniers standards de l’informatique. L’ergonomie de ce logiciel de recrutement est optimale.
À qui s’adresse cet outil ?
Ce logiciel de recrutement s’adresse à toutes sortes d’organisations, qu’elles soient à but lucratif ou non lucratif. Elle peut être une organisation non-gouvernementale, une grande entreprise, une petite ou moyenne entreprise ou encore une structure étatique. Du moment où vous avez besoin de personnel pour mener à bien vos activités, vous pouvez utiliser ce logiciel non seulement pour votre campagne de recrutement, mais aussi pour gérer vos ressources humaines.
Un outil pour évaluer les compétences
Le logiciel de recrutement des candidats
optimise les chances de trouver le candidat parfait pour le poste à pourvoir. À l’aide de la plateforme, un matching de compétence s’effectue et la sélection du candidat est réalisée en créant des synergies entre les besoins de l’organisation et l’appétence du candidat. Il a aussi été conçu pour évaluer les compétences précises des candidats à distances.
Un outil simple d’utilisation
Une excellente gestion des candidats est un élément décisif pour la bonne marche de toute organisation. Ainsi, un processus de recrutement est extrêmement important, mais il ne doit pas faire perdre de l’argent et du temps à l’organisation. C’est pour cette raison que le logiciel de recrutement est mis à votre disposition pour analyser, spécifier et trier parmi les nombreuses candidatures, celle qui correspondra le mieux aux besoins de votre structure. Avec ce logiciel, tout devient simple.
Un logiciel tel qu’un logiciel de recrutement doit son succès à la compréhension de ses utilisateurs. Il faut bien comprendre qu’ne intégration dès en amont de la conception de l’expérience utilisateur (UX) sous forme d’enquêtes, d’étude ethnologique ou de test utilisateur, est le gage d’une bonne adéquation entre le développement de l’application ou du logiciel et l’utilisateur final qui doit être placé au centre de la conception. C’est de cette manière que l’on obtient les meilleurs résultats en ergonomie logicielle.