post

Les courses alimentaires occupent la deuxième place dans les dépenses des foyers. Il convient donc de faire attention à la manière dont ce poste de dépenses et géré et profiter de toutes les occasions possibles pour économiser sur les courses sans se priver.

Prévoir ses menus en avance est un bon moyen d’économiser sur ses courses, car cette technique permet de limiter sa liste d’achats aux seuls ingrédients nécessaires pour la réalisation des repas. De plus cela permet d’économiser du temps pendant les courses, et éventuellement de faire ses menus  en fonction des ingrédients déjà en sa possession.

Pour les internautes, faire ses courses en ligne peut-être un bon moyen de réaliser des économies car contrairement à un magasin traditionnel, la tentation est moindre sur le web. Il est généralement possible de contrôler le montant de ses achats au fur et à mesure que l’on remplit son caddie virtuel.

Toujours sur internet, les sondages rémunérés offrent une bonne solution pour faire des économies sur les courses. En effet, en répondant à des sondages rémunérés il est possible de gagner des récompenses dont des bons d’achats dans les grandes surfaces. Pour cela, l’internaute doit s’inscrire sur un site en ligne de sondages rémunérés et répondre à des questionnaires sur des marques ou des produits par exemple. Une fois son avis donné et le sondage rémunéré complété, l’internaute peut choisir sa ou ses récompenses et donc opter pour des bons d’achats. Par exemple, le site Valued Opinions propose des bons d’achats valables chez Carrefour en récompense de ses sondages rémunérés.  L’internaute souhaitant réaliser des économies pour faire ses courses, pourra opter pour un ou plusieurs de ces bons d’achat valables chez Carrefour. Une fois le sondage rémunéré complété, l’internaute peut répondre à un autre sondage rémunéré afin d’obtenir le plus de récompenses et de bons d’achats possible, chez Carrefour par exemple. Si la participation à un sondage rémunéré ne peut se faire qu’une seule fois par foyer, il n’est pas interdit de répondre à un autre sondage rémunéré disponible et ainsi cumuler les récompenses. Grâce aux bons d’achat gagnés avec ces sondages rémunérés, le consommateur peut alléger sa note de courses de plusieurs euros chaque mois et faire des économies tout en se faisant plaisir.