post

Il y a plein de passants dans votre rue, mais très peu qui poussent la porte de votre magasin ? Attirer des clients a toujours été un défi majeur pour les commerçants. Pour y arriver, les experts de la communication vous conseillent de miser sur votre vitrine, votre porte et surtout sur la signalétique. Dans cet article, vous trouverez plusieurs conseils pour attirer des potentiels clients dans votre magasin.

Mettre en avant votre logo, vos couleurs et votre ambiance grâce à la signalétique

Dans l’objectif de renforcer la visibilité de votre magasin la signalétique s’appuie sur plusieurs éléments dont les éléments visuels, les couleurs et les textes. Elle est conçue pour reprendre le nom de votre société et votre logo. Les experts vous conseillent également de tenir compte des couleurs et typographies de votre charte graphique.

Comme c’est un projet plutôt complexe qui exige des compétences spécifiques, la conception de la signalétique doit idéalement être confiée à un expert. A cet effet, vous pouvez comparer les offres de plusieurs entreprises de signalétique afin d’en choisir une.

Lors de l’agencement de la vitrine et la pose de la porte d’entrée, veillez à ne pas surcharger la décoration. Idéalement, les éléments qui décorent la vitrine doivent être disposés de manière à créer la sensation d’espace et à inciter les passants à pousser votre porte. Si vous appliquez des textes sur votre vitrine, les experts conseillent d’opter pour des typographies de taille moyenne, en les utilisant avec modération. Le but de la signalétique est tout simplement de susciter la curiosité des potentiels clients, de les faire entrer dans votre ambiance et de faciliter la découverte des produits.

Gagner en visibilité à travers une signalétique originale

Changer la signalétique de votre magasin est une occasion de repenser à votre image et aux messages que vous souhaitez transmettre. A ce stade, les entreprises de signalétique conseillent de jouer la carte de l’originalité et de la simplicité. Le but est de choisir des éléments vous permettant de créer une ambiance accueillante et de renforcer votre image.

Certains professionnels recommandent également la signalétique lumineuse. A cet effet, ils proposent d’installer des totems ou des panneaux lumineux. Cette signalétique aura pour but de renforcer la visibilité de votre boutique à tout moment, 24h/24. Lorsque votre boutique est fermée, les panneaux lumineux continuent d’assurer votre communication et d’aider les passants à identifier votre commerce.

Quels matériaux choisir pour votre enseigne ?

Une entreprise de signalétique conseille divers matériaux pour la réalisation de vos éléments de signalétique. En général, vous pouvez opter pour une plaque en métal, en bois ou en verre. Toit dépend du message que vous souhaitez transmettre et de l’ambiance que vous souhaitez créer autour de votre magasin.

Privilégiez toutefois les matériaux de qualité et un professionnel compétent. Les matériaux de qualité sont essentiels pour renforcer votre crédibilité. Ils se porteront bien au fil du temps et vous n’aurez pas besoin de le réparer après chaque intempérie. L’été, les couleurs de qualité ne vont pas s’effacer et votre signalétique sera toujours au rendez-vous.