post

Avec les arnaques en plomberie qui sont devenues très fréquentes, on ne peut qu’être frustré de devoir faire appel à un plombier pour nous aider en cas d’urgence. En région parisienne, la recherche d’un expert qui puisse parfaitement nous venir en aide peut donc s’avérer non seulement compliqué, mais aussi très coûteux. Dans cet article, on vous donne des conseils sur comment bien choisir votre plombier et comment ne pas tomber sur des arnaques.

Un bon plombier doit avoir des tarifs transparents

Au même titre que les sociétés de dépannages et d’autres services à domicile, les services proposés par une société en plomberie doivent avoir un prix qui soit porté à la connaissance de tous. Dans le cas contraire, l’entreprise de plomberie en question n’est donc pas fiable. De plus, d’après la loi promulguée en avril 2017, tous les services de dépannage en plomberie sont dans l’obligation d’afficher leur tarif. Malheureusement, nombreuses sont les entreprises qui ne respectent pas cette règle et nombreux sont les cas de surfacturation recensés en Île-de-France. D’après l’association Consommation, logement et cadre de vie, c’est environ 95% des sociétés de plomberie qui n’affichent pas leur tarif au grand public. Les entreprises qui disposent d’un site internet sont également concernées par cette loi. Donc, si le site du service de plomberie n’affiche aucun prix ou n’autorise pas que l’on fasse un devis, c’est qu’il s’agit d’un groupe d’artisan douteux. Donc, si vous êtes en recherche d’un dépanneur d’urgence en région parisienne, optez pour un plombier du 78 qui propose un devis gratuit avant toute intervention. En effet, il y a environ 55% des artisans en région parisienne qui ne respectent pas cette condition. Or, en absence de transparence des prix, difficile pour les consommateurs d’effectuer une comparaison de tarif. D’autant plus qu’ignorer le tarif du prestataire à qui on fait appel ouvre la voie aux abus.

Ses tarifs doivent être cohérents avec le marché

Un autre moyen de connaître si un plombier est sérieux c’est qu’il dispose des tarifs qui soient en cohérence avec le marché. En général, la main d’œuvre d’un artisan pour une entreprise en plomberie reste aux alentours de 50 euros. Si donc on trouve des tarifs à presque 200 euros pour la réparation d’une fuite, c’est qu’il s’agit bel est bien d’un abus même s’il s’agirait d’un tarif pour une intervention un weekend ou un jour férié.

Et un autre point important, il faut que le plombier vous indique le prix que vous devez payer bien avant de commencer son intervention. Un devis préalable est une preuve de bonne foi de la part de ce dernier, car plusieurs. Si le plombier ne vous fait signer le devis qu’après qu’il ait fini d’intervenir, c’est qu’il n’est pas digne de confiance et cherche à vous surfacturer. Malheureusement, nombreuses sont les personnes qui ont été victimes d’une telle pratique en région parisienne et qui ont été forcées à payer une somme colossale pour une petite intervention. Donc, si vous faites appel à un technicien en Île-de-France, préférez un plombier 78 qui vous fait une estimation de l’intervention avant de venir chez vous.

Un certificat d’expertise à l’appui

Avec l’été qui arrive, les Franciliens devront doubler d’attention car c’est durant cette période que les cambrioleurs et les arnaques en dépannage à domicile sont les plus fréquents. Aussi, les il faut faire attention quant aux prospectus que l’on reçoit dans nos boîtes aux lettres. Ces derniers ont l’air d’être de documents officiels quand on y trouve le logo du département des Yvelines ou des autres services publics concernés. Seulement, ces documents sont bien trompeurs et les numéros qui sont affichés sont des faux.

Une bonne preuve de sérieux qui permet de déterminer si un plombier est fiable c’est de se tourner vers leurs nombres d’années à leur actif. En effet, un groupe de plombier qui a longtemps exercé dans leur domaine est tout simplement une preuve de plus que le groupe a su satisfaire ses clients durant tout ce temps, d’où la raison pour laquelle ils sont toujours en exercice. Ainsi, il convient de toujours se renseigner sur l’artisan avant de faire appel à lui. Donc, tournez-vous plutôt vers un plombier 78 avec plusieurs années d’expérience pour une intervention en Île-de-France pour être plus serein quant à la qualité de service. Avec un plombier qui a plusieurs années à son actif, vous serez sûr de ne pas tomber sur un artisan douteux.

L’honnêteté de l’artisan

Une autre règle qui permet de déterminer le sérieux d’un plombier c’est l’honnêteté de celui-ci. En appelant un dépanneur, celui-ci devrait vous laisser expliquer le problème de plomberie auquel vous faites face avant de proposer une solution. Aussi, il devra enquêter soigneusement sur la panne et ne doit pas donner une conclusion hâtive. Pour faire court, un bon plombier fera de son mieux afin d’éviter de vous faire payer plus d’argent. Mais si un plombier vous conseille de changer entièrement votre plomberie sans même avoir étudié profondément votre installation, c’est qu’il n’a pas de bonnes intentions. En sachant cela, vous êtes maintenant en mesure de reconnaître un bon plombier 78 quand vous avez besoin d’un service d’un artisan en région parisienne.

Où trouver facilement un plombier ?

Avec plusieurs offres de plombiers qui prétendent chacun être des professionnels, trouver un plombier en Île-de-France peut sembler bien compliqué. Comment donc trouver un vrai plombier professionnel rapidement ? Pour un habitant des Yvelines, le moyen le plus rapide de tomber sur un plombier c’est de recourir à internet. Les moteurs de recherche peuvent certes donner des résultats intéressants, mais ils ne sont pas toujours fiables en matière de qualité de service. Afin d’être sûr de votre choix, vous pouvez vous tourner vers les plateformes qui facilitent la recherche d’artisan en Île-de-France. Elles sont nombreuses sur le net et vous permettent de trouver un service fiable à proximité de chez vous en quelques clics. De ces plateformes, vous trouverez un plombier 78 plus facilement sans craindre de tomber sur des artisans malintentionnés.