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L’arrivée du RGPD bouscule la relation client.

Les entreprises ont désormais l’obligation de nommer un responsable des données, un DPO.

Ce DPO, il faut bien entendu le former. Mission difficile, mais pas impossible, surtout si l’on suit la bonne formation.

Où et comment se former à la relation client, en respect du RGPD ?

Le problème, lorsque l’on parle au RH des formations, c’est bien entendu le coût.

Heureusement, il existe sur Internet la Simple CRM Academy, académie créée par l’éditeur de logiciel CRM du même nom : Simple CRM.

Cette académie a une particularité, c’est qu’elle est gratuite !

La première étape consiste donc à suivre les cours au travers d’un MOOC. Il est a signalé que ces cours sont également dispensés dans deux Universités en Belgique.

Ce MOOC est accessible sur : http://www.outil-crm.com

Ce MOOC est composé des chapitres suivants :

  • 000 – Introduction
  • 001 – Le CRM : une opportunité de coordination stratégique
  • 002 – Le CRM : une valorisation des données
  • 003 – Le CRM : un audit interne en temps réel
  • 004 – Le CRM : un outil pour moins travailler et donc plus travailler
  • 005 – Exercice pratique d’implémentation d’une stratégie orientée client
  • 005 bis – Bonus: mise en place pratique de votre stratégie client dans votre logiciel CRM
  • 006 – Ressources et annexes (e-Book gratuits et vidéos)

Une fois la théorie assimilée, il faudra vous rendre sur : http://www.simple-crm-academy.com

Pour chaque examen, vous devrez étudier d’autres éléments théoriques.

Enfin, une formation avec un professeur spécialisé en RGPD, au prix de 120 Euro HTVA vous permettra d’atteindre le niveau de connaissance nécessaire à l’exercice d’une position de DPO.