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Vous envisagez de vous lancer dans le business en ligne et vous vous demandez que vendre en e-commerce ? Sur Internet, vous aurez un large choix de thématiques que vous pouvez adapter à votre parcours. Si vous avez opté pour l’univers de la mode et du prêt-à-porter, voici 4 conseils pour réussir dans l’e-commerce.

1 – Faire une étude de marché et suivre les tendances

Une des principales démarches à prévoir dans le cadre d’un projet entrepreneurial concerne l’étude de marché. C’est un facteur de réussite indispensable quel que soit votre secteur. L’étude de marché doit se faire en amont du lancement, mais également au fil des années pour adapter votre projet e-commerce à la réalité du marché.

L’étude de marché concerne vos clients, les tendances du marché ainsi que vos concurrents. Commencez par identifier vos principaux concurrents et analyser leurs produits et leur stratégie de communication. Cette étape vous aidera à trouver vos points de différenciation et à définir votre positionnement. Une démarche très importante lorsque vous évoluez sur un marché très concurrentiel tel que la mode et le prêt-à-porter.

2 – Choisir son positionnement

L’étude de marché et l’étude concurrentielle vous aideront à avoir une vision plus précise sur votre marché. Ce qui vous amènera à identifier plusieurs niches et étudier leur potentiel de croissance.

Pour réussir un projet e-commerce, les experts vous recommandent de bien choisir votre niche et bien définir votre positionnement sur le marché de la mode. Si vous faites la même chose que les autres acteurs, vous risquez de vous retrouver face à des concurrents qui ont plusieurs années d’expérience sur le même marché. C’est pourquoi il vaut mieux proposer des produits ou des services complémentaires par rapport aux autres acteurs du marché. Des solutions auxquelles personne n’a pensé jusqu’à présent, et dont vos futurs clients ont besoin.

3 – Trouver un prestataire logistique fiable pour votre projet e-commerce

Une autre astuce pour réussir sur votre marché et vous positionner comme leader sur votre niche consiste à bien sélectionner votre prestataire logistique e-commerce. Il s’agit d’un expert du transport et de la logistique, qui vous aidera à livrer vos produits sur le marché national, voire dans plusieurs pays. Le rôle de votre prestataire logistique e-commerce est de s’assurer que vos colis soient livrés dans les meilleurs conditions et en minimisant les délais de livraison.

Un prestataire spécialisé dans la logistique e-commerce vous aidera également à bien gérer vos pics d’activité, qui interviennent généralement pendant les soldes. Il s’assurer ainsi que vos produits soient livrés rapidement et dans des bonnes conditions, même si le volume des ventes a doublé ou triplé.

4 – Profiter des opportunités du marketing en ligne

A l’heure où Instagram, Facebook et YouTube sont en plein essor, les réseaux sociaux peuvent faire grandir votre portefeuille client si vous savez les utiliser. Ne sous-estimez pas leur potentiel ! si vous n’avez pas le temps de gérer un compte Instagram ou faire des vidéos, vous avez la possibilité de déléguer ce travail à un professionnel du webmarketing. Il prendra en charge vos projets de création de contenus tout en tenant compte de votre positionnement.