post

Vous êtes à la recherche d’un stage dans le cadre de votre master en communication ? Une des difficultés lorsque l’on effectue des candidatures spontanées pour ce type de stage, est de se représenter clairement les futures postes et missions qui pourront être à notre portée. Quand le flou persiste sur les éventuelles tâches et compétences nécessaires, comment les mettre en valeur dans une lettre de motivation ? Vous trouverez ci-dessous deux exemples de stages, correspondant à des master en communication, dont vous pourrez vous inspirer dans vos futures candidatures.

Chargé de veille / e-réputation

En France, 3 types de formations préparent au métier de chargé de veille: les masters spécialisés dans la veille et l’intelligence économique, les masters commerce, et les master communication. Avec l’extraordinaire essor qu’à connu Internet ces dernières années, les métiers de la veille et de la recherche documentaire comprennent désormais pour une grande partie l’usage d’Internet. En tant que chargé de veille durant votre stage, vous pourriez être en chargé de surveiller les évolutions du marché de votre entreprise, les actions de ses concurrents, mais également de gérer sa présence sur le web et sur les réseaux sociaux. Poste stratégique, son rôle consiste à parler et surtout faire parler de son entreprise, de son client ou de ses produits sur le web en intervenant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés. Son objectif est clair : rendre l’opinion (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) la plus favorable possible.

Assistant Marketing visuel

Les métiers de la communication peuvent bien évidemment mettre en évidence vos compétences créatives ! En tant qu’assistant marketing visuel, on peut vous confier des tâches aussi variées que de gérer l’aspect visuel, publicité et promotion d’une entreprise, comprenant dans certains cas la création et le design de brochures, catalogues, calendriers, invitations, flyers, publicités ou pages web, ainsi que la recherche et la création de visuels et de logos.
dans le cadre de son stage en pour son master 2 en communication, l’assistant marketing visuel peut également être chargé de l’organisation de salons ou de séminaires et de la gestion du packaging.

Alors comment trouver l’inspiration pour le stage australie qui vous conviendra et dont vous avez besoin ? N’hésitez pas à écumer les petites annonces, non pas pour y répondre, mais bien pour observer les compétences demandées, et les tâches à exercer. Vous pourrez alors adapter vos candidatures en étant au plus proche des besoins des entreprises et des réalités des marchés !