post

Dans plusieurs États et en France particulièrement, ces métiers n’ont pas été tellement affectés par la crise. Les grands établissements n’ont pas licencié leurs employés et passent même à des recrutements. Ce domaine peut être intéressant et vous permettra de retrouver plus facilement un emploi dans le cas où vous avez les qualifications et le diplôme requis.

Trouver un emploi plus facilement

À la fin de la formation, certains apprentis passent les années avant de retrouver un emploi. Dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie, les débouchés ont plus été beaucoup plus nombreux. Vous pouvez débuter petits avant d’atteindre les plus grands poste. Dans ce domaine, les personnes de renommée ont débuté en étant commis de cuisines, serveurs, chefs de partie et chefs de rang. Ces métiers sont les plus recherchés et vous n’aurez pas du mal à intégrer l’établissement au cours dans lequel vous pouvez avoir une évolution de carrière. Avec un peu des chances aussi, vous pouvez directement sur des grands métiers comme chef, chef pâtissier ou maître d’hôtel. Ces métiers non plus ne sont pas aussi très difficiles à trouver mais demandent beaucoup plus d’expérience. Dans les différents moyens de communication, le barman et le garçon de café sont aussi des métiers très recherchés. Vous pouvez également intégrer une équipe de service traiteur. Pour ce faire, il est conseillé d’entrer en contact avec l’entité et tenter votre chance pour avoir un poste. Si tel est le cas des métiers de la bouche, ceux de l’hébergement ne sont pas des moindres. Dans un grand établissement, renseignez-vous au cas où le poste de réceptionniste, d’employé d’étage serait libre. Pour la recherche de ces emplois, vous pouvez même tenter à l’international.

Les différents diplômes en restauration et hébergement.

À la fin de chaque cursus ou de formation, exigez de votre centre de formation un diplôme, un certificat ou un brevet qui justifie votre formation. Beaucoup de personnes choisissent de suivre une formation en vue de l’obtention du CAP pour une insertion rapide dans le domaine et afin de trouver facilement de l’emploi. Vous avez plusieurs options pour ce certificat et il faut le choisir en fonction du domaine que vous voulez intégrer. Le CAP en hôtellerie et restauration se décline en plusieurs branches CAP agent polyvalent de restauration, CAP service en café et brasseries, CAP restaurants, CAP services hôteliers, CAP cuisine et CAP employé technique de collectivités. Si vous avez choisi de s’orienter vers ce domaine après le bac, au bout de deux ans de formation, vous obtiendrez le BTS. Ce cursus offre la possibilité de poursuivre jusqu’à bac + 5 pour avoir le master.