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Avec un nombre d’utilisateurs en plein essor en France comme partout dans le monde, Facebook apporte un potentiel de croissance intéressant dans différents secteurs d’activités. En plus des fonctionnalités proposées sur les pages et les groupes, les entreprises ont la possibilité de mettre en place des campagnes publicitaires sur ce réseau social : les fameuses Facebook Ads. Cependant, pour bien profiter du potentiel de marché des publicités, il convient mettre au point votre stratégie et vous poser plusieurs questions.

Quels est l’objectif des Facebook Ads ?

De nombreux Community managers prennent la décision d’investir dans les campagnes publicitaires pour atteindre leurs objectifs de notoriété et de vente plus rapidement que via des publications organiques. Cependant, avant de se lancer dans ce type de projet, il convient élaborer la stratégie et les objectifs. Ainsi, l’objectif d’une entreprise peut être de générer des ventes sur une boutique en ligne, d’obtenir des demandes de devis, de promouvoir une nouvelle promotion ou tout simplement de développer la notoriété. Si vous êtes une start-up qui propose des applications mobiles, le but de vos campagnes peut être d’augmenter le nombre de téléchargements.

Quelle est l’audience ciblées dans les publicités ?

Il n’y a pas de campagne publicitaire sans ciblage d’audience. Sur Facebook, vous avez plusieurs choix : les audiences principales, les audiences personnalisées et les audiences similaires. Les audiences principales sont assez proches des méthodes de ciblage de Google. Dans les grandes lignes, vous avez la possibilité de cibler les utilisateurs de Facebook par centre d’intérêt, selon leur ville, leur âge et leur catégorie socio-professionnelle. Avec l’audience personnalisée, vous avez la possibilité de télécharger un fichier de contacts à cibler. En ce qui concerne les audiences similaires, elles vous permettront de diffuser vos publicités auprès de personnes qui ont des profils très proches de vos meilleurs clients.

Vous pouvez également vous servir d’une campagne pour tester plusieurs stratégies de ciblage et comparer les résultats. Ainsi, vous aurez la possibilité de savoir quelle a été la méthode la plus efficace à la fin d’une période de diffusion.

Quel est l’emplacement idéal pour diffuser une Facebook Ad ?

Lorsqu’on lance une campagne, de nombreux Community managers commencent par opter pour une diffusion dans les fils d’actualités des utilisateurs. Cependant, le choix est beaucoup plus large. Vous avez ainsi la possibilité d’opter pour une diffusion dans Facebook Messenger, sur Instagram ou encore sur la colonne de droite. A vous de choisir l’emplacement le plus intéressant par rapport à vos produits.

Quel type de contenu est les plus efficace sur Facebook ?

En matière de Facebook Ads, vous pouvez diffuser des images, des carrousels d’images ou encore des vidéos. Le type de contenu dépend des particularités de votre activité, du message que vous souhaitez transmettre ainsi que de vos objectifs. Si vous hésitez dans vos choix, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un expert, par exemple l’agence webmarketing 1789.fr. Une équipe d’experts qui accompagne ses clients dans leurs stratégies de communication sur Facebook et dans la gestion des publicités en ligne, dans l’objectif de maximiser leurs résultats.