post

Si vous décidez de partir vivre au Canada, c’est un bon choix. Pour ceux qui ont déjà des enfants, pas de panique au niveau de leurs études. En effet, quelque soit leur âge, vous pouvez les inscrire auprès d’un établissement qui leur sont adéquats. Les canadiens peuvent parler anglais ou français selon les circonstances. Il est alors important de connaitre ces deux langues si vous tenez à vous y installer.

Des établissements pour les moins âgés

Il existe de nombreuses écoles primaires et secondaires au Canada. Les enfants y passent douze années de leur vie à étudier. Afin d’obtenir les renseignements nécessaires à l’inscription de votre enfant,  adressez-vous auprès du ministère de l’éducation se trouvant dans la province où vous voulez vous installer. En effet, ces renseignements se différencient d’une province à une autre.

Les collèges et universités

On les appelle aussi établissements postsecondaires. En fait, sont classés dedans les collèges, les écoles techniques et les universités. Afin de pouvoir s’inscrire auprès de l’un d’entre ces établissements, il faut avoir tous les renseignements y afférent. D’ailleurs, il est à noter qu’à chaque établissement correspond un règlement interne sur les procédures de demande d’admission.  Une parmi les conditions est les compétences linguistiques en français ou en anglais selon l’établissement.

Il existe au Canada des organismes, qui peuvent vous aider à avoir de plus amples renseignements en matière de choix d’établissements postsecondaires. Vous pouvez ainsi contacter l’Association des universités et collèges du Canada, le centre d’information canadien sur les diplômes internationaux ou l’association des collèges communautaires du Canada.

Si vous désirez avoir des renseignements sur les modalités d’admission, des demandes et de tout ce qui tourne autour de l’obtention d’un diplôme auprès des  établissements postsecondaires, vous pouvez entrer en contact avec  Education au Canada. Seulement, il est à mentionner que les provinces et les territoires s’occupent individuellement de désigner les établissements pouvant accueillir des étudiants étrangers. Par conséquent, il faut bien se renseigner pour ne pas faire face à un refus.

Les démarches à suivre pour une demande d’admission

Après avoir choisi l’établissement, vous devez passer à la demande d’admission. Vous devez bien vous informer sur cette étape car à chaque établissement ses propres règlements. Ce qui est unanime à tous, c’est que vous devez déposer votre demande dans de brefs délais, c’est-à-dire six mois avant le commencement des études. Pour les universités, il faut le faire une année avant que les études ne commencent. D’une manière générale, il existe déjà des formulaires disponibles auprès de chaque établissement. Vous n’avez qu’à en demander et les remplir.

Afin que votre enfant ne rencontre des problèmes lors de ses études, assurez-vous qu’il parle bien l’anglais ou le français. Dans le cas contraire, il faut qu’il suive des cours d’anglais à Paris.