post

Les personnes intéressées par le métier de coach de vie ont le choix entre différents types de formation. Pour devenir coach de vie en développement personnel, l’apprenant a le choix entre suivre des formations dans des écoles spécialisées ou les cours de coaching par correspondance.

En quoi consiste le métier de coach de vie ?

Le coach de vie se définit comme une relation suivie dans une période définie dont l’objectif est de permettre au client d’avoir des résultats concrets et mesurables tout au long de sa vie personnelle et professionnelle. En se faisant accompagner par un coach professionnel, le coaché améliore ses connaissances et ses performances. L’objectif de ces séances d’accompagnement consiste à orienter le coaché à faire son épanouissement.

À la différence d’un coach d’affaires qui mobilise tous ses efforts sur l’épanouissement professionnel de l’individu, le coach de vie assiste le coaché vers l’épanouissement à travers toutes les sphères de sa vie personnelle. Plusieurs méthodes doivent être maîtrisées si on souhaite devenir coach de vie.

Il existe plusieurs paramètres à vérifier si l’on souhaite choisir la bonne formation. On doit par exemple vérifier la qualité de la formation en interrogeant par exemple les anciens apprenants, privilégier une formation de 1000 h minimum si l’on n’a aucune connaissance en psychologie, lire attentivement le code de déontologie de la formation, l’appartenance à une fédération de coach… Ultime conseil, il est recommandé de s’inscrire à des formations qui ont formé déjà un grand nombre d’accompagnateurs.

Modules à suivre pour la formation coaching de vie par correspondance

Il est possible de devenir coach de vie en suivant des cours par correspondance. Cet apprentissage peut se décliner en différents modules. Les clés d’un objectif bien défini, le développement de l’écoute active, le questionnement efficace, quelques techniques de coaching passe-partout, mieux se connaître pour mieux coaché sont quelques exemples de modules à découvrir lors d’une formation à distance pour devenir coaching de vie. En effet, il existe plusieurs approches telles que la programmation neurolinguistique (PNL), l’approche systémique ou encore l’analyse transactionnelle.

L’avantage de la maîtrise du PNL pour devenir coach de vie

L’avantage avec la programmation neurolinguistique est que l’approche est excellente pour développer des outils simples, concrets, révélateurs de potentiel humain. Le PNL est un outil indispensable aux dirigeants, cet apprentissage est indispensable pour les équipes de travail qui souhaitent mieux exceller dans leur profession. Ceux qui suivent une formation de base, la formation praticien en PNL permet de créer une vie correspondante à leur aspiration.

———————————–

Pour s’informer sur le coaching en général et plus précisément sur la formation pour devenir un coach de vie visitez www.linkup-coaching.com/