post

Pour réussir l’apprentissage d’un tricot, il existe des petits secrets pratiques à ne pas négliger. Avant de prendre les aiguilles et monter les mailles, il est essentiel de s’assurer d’avoir les fournitures indispensables, et suivre quelques instructions. Voici quelques conseils pour réussir le tricot.

Débuter en tricot : des astuces à prendre en compte

Le choix du fil de laine employé durant l’apprentissage d’un tricot est un critère essentiel pour faciliter la tâche. Il est donc préconisé de débuter les tricots avec des fils de teintes claires, unies et lisses en même temps. C’est plus facile de manier ce genre de fil, ce qui vous permettra de le maîtriser facilement. Inutile donc d’acheter des pelotes de fil fantaisie alors que vous commencez tout juste votre ouvrage. Au moment de l’utilisation de la pelote de laine, veillez toujours à commencer par le bout se trouvant à l’intérieur de celle-ci. De cette manière, vous éviterez de faire des nœuds, de plus, c’est une option plus pratique.  Pour un débuter, sachez qu’il existe pas mal d’information et d’explication sur le patron du tricot. Donc, pour ne pas se perdre, il vaut mieux surligner la taille qui vous concerne.

Débuter en tricot : les matériels essentiels

Pour réaliser le tricot, il faut avoir en sa possession quelques matériels. Il faut une paire d’aiguilles circulaires d’une dimension de 4mm. Pour qu’il soit plus résistant, et plus agréable à utiliser, choisissez le modèle en bambou. Sinon, vous pouvez aussi choisir celle qui est en métal. Ensuite, il faut 5 pelotes de laine correspondant à la taille des aiguilles. La laine d’alpaga est parfaite en raison de la chaleur qu’elle apporte. Pour le volume, privilégier celle en plumette. Vous aurez également besoin d’une aiguille pour coudre la laine. Il est même possible de faire usage d’un simple trombone.     

Débuter en tricot : les bases indispensables

Un débutant en tricot doit maîtriser quelques techniques de base indispensable pour pouvoir effectuer n’importe quel travail. La première base est le montage des mailles, qui permet de concevoir des mailles sur une aiguille. Il faut donc s’entrainer à plusieurs reprises si nécessaire pour mener à bien les travaux ensuite. Le point mousse est aussi quelque chose d’important. En effet, c’est le point de base en tricot, et le plus facile à réaliser également.  Avec ces points, vous pourriez obtenir des petits carrés de tricot. Pour avoir quelque chose de plus grand comme un triangle ou un rectangle par exemple, il est impératif de savoir les augmentations.  Il s’agit de joindre une maille à un rang de votre tricot.